Me voici en Thaïlande depuis presque une semaine. Vous allez finir par croire que le titre de ce blog est bien mal choisi ! Rassurez vous, la Chine c’est pour très bientôt : j’ai enfin les billets d’avion et le Bangkok - Shenyang est prévu pour le 10 décembre ! Mais avant ça, parlons un peu de ce drôle de pays qu’est la Thaïlande.
Arrivé à l’aéroport après 11h de vol, je m'engouffre dans un taxi pour rejoindre les bureaux du groupe. Première surprise, je constate avec horreur que les Thaï conduisent a gauche… bon, ça, ça pourrait encore aller, mais ce qui fait plus peur encore, c’est qu’ils roulent comme des barjos. L’arrivée a donc eu comme un petit goût de Nicaragua, à fond dans un taxi sur une voie rapide, entouré de pleins de voitures asiatiques (bon, ça, c’est déjà plus normal…), avec une chaleur et une humidité étouffantes, du bruit, des gens, et des énormes panneaux publicitaires partout. La ville m’a parue énorme (et je crois bien qu’elle l’est effectivement), et surtout grouillante d’agitation. La grosse différence avec Managua, c’est surtout la présence de hauts buildings partout. On est peut-être encore dans le Tiers Monde, mais la pauvreté n’a vraiment rien de comparable. Et du coup, il n’y a pas du tout ce sentiment d’insécurité que j’avais pu éprouver au Nicaragua. En revanche, tout comme au Nicaragua, il y a de la bouffe PARTOUT. C'est vraiment impressionnant, on ne peut pas faire 15 mètres sur un trottoir sans trouver de la "street food" : brochettes, fruits, nouilles, riz (je n'ai pas vu de nems... ;-), il y en a pour tous les goûts. J'avoue ne pas y avoir trop touché pour le moment, car on m'a dit que la bouffe thaï était sans doute la plus épicée au monde, et qu'au début ça ne fait pas mal qu'à la bouche...
Je n’ai pas non plus trop profité encore de Bangkok by night, puisque je devais me lever tôt pour aller visiter des sites de productions dans deux villes situées respectivement à 80 et 120km de Bangkok. Et puis j'ai passé mon premier week-end dans la cambrousse thaïlandaise accompagné d'un groupe de Thaï très sympas, mais ceci fera l'objet de mon prochain post.
Ce que je peux vous montrer néanmoins, c'est la suite honteusement luxueuse que l'on m'a réservée, avec, excusez du peu, salle de musculation, piscine et sauna dans le couloir, et surtout une place folle (je dirai 75 m²...) que je ne retrouverai peut-être même pas dans mon appartement en Chine. Les photos parleront d'elles-même...
il ne reste plus qu'a remplir ce bel appartement!! (je me porte volontaire pour squater ta cuisine si tu me paye le billet;-)
RépondreSupprimerhehehe
coucou max, c'est cathy. je confirme, pour avoir gouter à la bouffe thai quand j'étais jeune (y a pas longtemps!)ça fait mal à plusieurs endroit mais on s'y habitue!!!
RépondreSupprimercontine denous régaler je suis un fan des blog familiaux. Biz à bientot
On ne se refait pas mon cher Max : te voilà reparti sur le chapitre "bouffe" ! As-tu goûté quelquechose de typique depuis ?
RépondreSupprimerSinon c'est bien sympa de voir ton "petit" appart, un peu chiche la lumière quand même non ?
J'espère que tout va bien pour toi.
Je t'embrasse très fort !
maman
Super, ton blog. Excellente idée de nous rappeler le décalage horaire
RépondreSupprimerAffectueusement
Papa
c'est quoi cet appart mec?? bon on attend la suite! 10 ddecembre... enfin une date lol enjoy la chaleur, ca va pas durer...
RépondreSupprimer