Da Jia Hao ! 大家好!

Bienvenue sur ce blog !

Je m'appelle Maxime, et j'ai travaillé en tant que V.I.E. dans la ville de Shenyang entre le mois de Novembre 2009 et le mois d'Août 2011.

Me voici donc rentré en France, mais pour autant j'essaierai de continuer à faire vivre ce blog, car il me reste encore quelques histoires à vous raconter. Et pourquoi pas le prolonger plus tard ?

Ce blog est fait pour vous, mais merci de LAISSER UN COMMENTAIRE, car un post non commenté, c'est comme s'il n'était pas lu... Pour lire dans l'ordre chronologique, il faut commencer par la fin et lire de bas en haut. enJoy !

Voici l'heure qu'il est du côté de l'Empire du Milieu : horloge parlante

samedi 20 novembre 2010

Premières neiges – sortie à Benxi – news en vrac

Il aura fallu attendre le 11 novembre cette année pour voir les premiers flocons tomber sur Shenyang. Pourtant, le froid n’avait pas attendu ses potes les flocons pour montrer le bout de son nez. Porté par son fidèle associé « Vent glacial du Nord », il a commencé à nous glacer gentiment les os depuis la mi-octobre. Résultat des courses, j’ai commencé à faire ce que je n’avais pas jugé utile de faire l’an passé, ne sachant pas si j’allais rester un autre hiver : finir de m’équiper ! Me voilà maintenant paré d’une magnifique doudoune à plume, avec la moumoute sur la capuche et tout et tout. J’avais déjà les gants, bonnets, damarts, grosses chaussettes et caleçons longs, et bien sûr les grosses chaussures fourrées à l’intérieur. Ce coup-ci, l’hiver ne me la fera pas.
Entrée des grottes de Benxi
Les grandes sorties vont se faire un peu rares à partir de maintenant. Mais nous avons quand même profité des derniers jours de beau temps (le mois d’octobre a été vraiment magnifique) pour faire quelques activités outdoor. Ainsi, nous avons profité de la venue des parents d’Oliver pour faire une escapade aux grottes de Benxi, à une petite heure au sud-est de Shenyang. Oliver avait loué la navette de l’entreprise (les expats ont encore ce genre de petits privilèges bien agréables…), et nous étions une petite quinzaine à partir pour la journée, sous un soleil radieux. La visite des grottes est certes un peu artificielle (le chemin est tout tracé et parsemé d’éclairages et de statues de dinosaures, hommes préhistoriques et autres dragons légendaires, ça fait bizarre tout ce mic-mac ensemble), mais elle est ponctuée par une virée en bateau sur la rivière souterraine qui s’enfonce assez profondément dans les entrailles de la terre. Les virées en dehors de Shenyang se font rares, donc nous n’allions pas nous en arrêter là. Nous avons poursuivi notre chemin vers les collines environnantes, splendides, avec leurs arbres aux couleurs de l’automne, pour une petite balade, avec pique-nique au sommet, « comme à la maison », quoi…
Oliver et Louis en mode héros communistes
Dernières nouvelles qui sortent un peu de l’ordinaire : nous avons commencé à monter une petite équipe de « Touch Rugby », et nous jouons les dimanches après-midi, jusqu’à ce qu’il fasse vraiment trop froid. Dimanche dernier, nous avons joué sur un terrain enneigé, et demain, le temps ayant été assez sec cette semaine, ça devrait encore le faire. Pour les semaines à venir, seul le temps nous le dira !
La courageuse équipe qui a joué sous (ou plutôt sur) la neige le week-end dernier !

3 commentaires:

  1. On voudrait bien voir la belle doudoune à capuche que tu as achetée avec le Maxime dedans bien sûr !
    maman

    RépondreSupprimer
  2. Bueno Maxou!
    Ca a vraiment l'air de cailler par chez toi...heureusement que tu as une belle casquette pour te tenir chaud! ;-)
    Bon courage pour le touch rugby en tout cas!

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce qu'il y a moyen de faire du ski dans les environs ?

    RépondreSupprimer

Une petite carte pour vous aider à repérer mes visites en Asie


View Mes visites en Chine in a larger map