Il y a 2 semaines, j’ai accompagné Pierre-Yves, mon boss, à Qi Pan Shan, à une quinzaine de kilomètres de Shenyang, où se tient un mini « Winter Festival ». C’était un bon avant-goût de ce qui m’attend le week-end prochain à Haerbin, à la fois pour pouvoir comparer les statues de glaces ici et là-bas, mais surtout pour vérifier que mon équipement contre le froid était suffisant ( et ce n'était pas du tout le cas).
Nous avons donc pu observer quelques statues de glaces, dont un magnifique ours blanc géant (pour vous donner une idée, je suis haut comme le petit ourson à côté du gros machin !), et aussi des sculptures faites dans la neige, avec notamment une mini Muraille de Chine et une Cité Interdite. Aux dires de Pierre-Yves, c’était un peu décevant par rapport à l’année passée, peut-être parce que nous y sommes allés un peu tôt par rapport à Chun Jié (nouvel an chinois), et que tout ne semblait pas être terminé.
Du coup, en guise de consolation, nous sommes allés voir la cité du cinéma, où sont tournés de nombreux films du cinéma chinois. Je vous invite à consulter les albums photos pour vous faire les dents (euh... les yeux ?) et pour patienter en attendant les prochains articles.
Le week-end prochain, c’est donc le glacial Haerbin qui va nous accueillir. Je suis équipé (chaussures fourrées, damarts, écharpes, gants de ski, bonnet, caleçons longs, pulls en laine), j’ai les billets de train, l’hôtel est booké : c’est parti !
Dire que je gèle ici en France alors qu'il ne fait que moins 1°!!
RépondreSupprimerBon courage pour Haerbin...
maman
Et ben je vois que mon mammouth en glace ne fait pas le poids...
RépondreSupprimerJ'adore le mammouth de Troll !!!! Vivement les photos des sculptures de glace ! On va s'en mettre plein les mirettes.
RépondreSupprimerBon courage pour le froid
C'est quoi le mammouth de Troll ? On me dit jamais rien !
RépondreSupprimer@Papa : Suis le lien dans le commentaire de VinZ !
RépondreSupprimer@ VinZ : et encore, tu n'as pas encore vu ce qu'il y a à Haerbin ! Mais l'effort est louable, il a trop la classe ton mammouth !
Fallait le dire qu'il y avait un concours de mammouths, je me serais inscrite : j'adore ces petites bêtes
RépondreSupprimerChristine