Da Jia Hao ! 大家好!

Bienvenue sur ce blog !

Je m'appelle Maxime, et j'ai travaillé en tant que V.I.E. dans la ville de Shenyang entre le mois de Novembre 2009 et le mois d'Août 2011.

Me voici donc rentré en France, mais pour autant j'essaierai de continuer à faire vivre ce blog, car il me reste encore quelques histoires à vous raconter. Et pourquoi pas le prolonger plus tard ?

Ce blog est fait pour vous, mais merci de LAISSER UN COMMENTAIRE, car un post non commenté, c'est comme s'il n'était pas lu... Pour lire dans l'ordre chronologique, il faut commencer par la fin et lire de bas en haut. enJoy !

Voici l'heure qu'il est du côté de l'Empire du Milieu : horloge parlante

dimanche 25 avril 2010

Nán bā mǎ lù (南八马路)

Tant que je suis sur le sujet de la circulation routière et de l'état des routes à Shenyang, voici une petite réponse illustrée à ceux qui prétendaient que je grossissais un peu le trait de mes descriptions pour en faire voir plus à mes lecteurs. Voici Nán bā mǎ lù, une route que je prends quasiment tous les jours pour aller à l'usine, et qui a visiblement beaucoup souffert pendant l'hiver...
Bon, est-ce que j'ai menti, alors ?
Ces derniers temps, les chauffeurs de taxi nous faisaient prendre des chemins un peu détournés dans le but évident d'éviter ce pénible passage, qui n'en reste pas moins bondé tous les jours aux heures de pointe. En discutant avec quelques uns d'entre eux, j'ai appris que ce tronçon de route allait être refait au mois de Mai. Maintenant que les beaux jours reviennent, il est vrai que nous voyons de plus en plus de camions chargés de bitume pour la réfection des routes. Et ça va faire du bien !

6 commentaires:

  1. Ces jours-ci on voit (hélas !) des trous très comparables dans les rues françaises, après un hiver probablement beaucoup plus clément que chez toi !

    RépondreSupprimer
  2. Si tu as l'impression qu'il y a des camions en trop, dis-leur de venir faire un tour par chez nous : ici, pour l'instant les trous restent béants !

    RépondreSupprimer
  3. Salut Maxouille,

    C'est toujours un plaisir de lire tes articles, vraiment marrants et qui me permettent de voyager un peu avec toi!

    J'espère que tu vas bien, je t'envoie une Chimay et une barquette de frites imaginaires de Bruxelles où je suis en stage. A bientôt,

    Cassoulet

    RépondreSupprimer
  4. Salut Cassoulet !
    ça fait plaisir de voir que tu fais partie de mes lecteurs ! J'espère que ton année s'est bien passée. Amuse-toi bien en Belgique, j'ai pas reçu la barquette, mais j'ai ouvert une Chimay rouge pour l'occasion !

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont commencé à refaire la route. C'est pas encore ça, mais c'est déjà plus agréable. Dès qu'ils ont fini je t'envoie les camions, Papa !

    RépondreSupprimer
  6. Voilà au moins de quoi convaincre les plus sceptiques : preuves photographiques à l'appui ! Je reconnais bien là ton esprit persévérant !

    Pour les camions, ok si c'est pour refaire la route, mais on en a déjà beaucoup sur nos routes : ils peuvent peut-être venir en train ????

    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Une petite carte pour vous aider à repérer mes visites en Asie


View Mes visites en Chine in a larger map