Da Jia Hao ! 大家好!

Bienvenue sur ce blog !

Je m'appelle Maxime, et j'ai travaillé en tant que V.I.E. dans la ville de Shenyang entre le mois de Novembre 2009 et le mois d'Août 2011.

Me voici donc rentré en France, mais pour autant j'essaierai de continuer à faire vivre ce blog, car il me reste encore quelques histoires à vous raconter. Et pourquoi pas le prolonger plus tard ?

Ce blog est fait pour vous, mais merci de LAISSER UN COMMENTAIRE, car un post non commenté, c'est comme s'il n'était pas lu... Pour lire dans l'ordre chronologique, il faut commencer par la fin et lire de bas en haut. enJoy !

Voici l'heure qu'il est du côté de l'Empire du Milieu : horloge parlante

samedi 10 avril 2010

Quelques photos de Shenyang

Pour fêter la fin de l'hiver (bon, on a quand même eu de la neige hier, après une semaine de beau temps, et il paraît que ça sera pareil lundi, mais bon...), voici quelques photos en vrac de Shenyang, prises depuis mon arrivée. Enjoy !
Zhòng Shān Guǎngchǎng (中山广场) avec une des plus grandes statues de Mao du pays, à 2 pas de chez moi.
Ce que je voyais en ouvrant les rideaux le matin...
Tàiyuán Jiē (太原街), ou Tàiyuán Street, rue piétonne commerçante, avec ses 2 McDo, ses 2 KFC, ses 2 Starbucks, et pleins de centres commerciaux, le tout sur moins d'un kilomètre de long.

5 commentaires:

  1. Coucou Maxime !

    Super les photos ! Tu peux être content de ton appareil photo.

    Il semble qu'il fasse toujours aussi froid : le printemps ne pointe donc pas encore le bout de son nez ?

    Est-ce que tu as eu l'occasion d'aller au ciné ? Pour le fun...

    Gros gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Le printemps devrait quand même finir par arriver. Les dernières neiges sont là pour nous rappeler de ne pas faire les malins trop tôt !

    J'ai été au ciné voir Avatar en 3D, c'est intéressant : les chinois achètent leurs places très en avance, et on peut choisir son numéro de siège dans la salle.

    RépondreSupprimer
  3. Quand tu vas voir un film tu le vois en chinois sous-titré en anglais ?
    maman

    RépondreSupprimer
  4. Max, sur la 2eme photo, on dirait une copie du Flat Iron Building de NYC, tu trouves pas?
    Sinon, Shenyang change radicalement de tete sans neige!

    RépondreSupprimer
  5. @Mum : je vais voir les films en anglais sous-titrés chinois. Je ne pense pas que le contraire existe, malheureusement. Je ne risque pas de découvrir le cinéma chinois dans les cinémas, du coup...

    @Cha : c'est aussi ce que j'ai pensé en le voyant la première fois. Et Shenyang change encore plus radicalement de tête entre les jours de pluie (torrentielles comme aujourd'hui) et les jours où il fait super beau. C'est réellement frappant comme contraste.

    RépondreSupprimer

Une petite carte pour vous aider à repérer mes visites en Asie


View Mes visites en Chine in a larger map