Da Jia Hao ! 大家好!

Bienvenue sur ce blog !

Je m'appelle Maxime, et j'ai travaillé en tant que V.I.E. dans la ville de Shenyang entre le mois de Novembre 2009 et le mois d'Août 2011.

Me voici donc rentré en France, mais pour autant j'essaierai de continuer à faire vivre ce blog, car il me reste encore quelques histoires à vous raconter. Et pourquoi pas le prolonger plus tard ?

Ce blog est fait pour vous, mais merci de LAISSER UN COMMENTAIRE, car un post non commenté, c'est comme s'il n'était pas lu... Pour lire dans l'ordre chronologique, il faut commencer par la fin et lire de bas en haut. enJoy !

Voici l'heure qu'il est du côté de l'Empire du Milieu : horloge parlante

jeudi 10 décembre 2009

Après 3 semaines en Thaïlande

- Après 3 semaines en Thaïlande, je sais dire 2 choses et seulement ces 2 choses en thaïlandais : « Saawa Dee Khrap » et « Krah Poun Khrap » (Bonjour et Merci). Et je me rends compte qu’on ne va vraiment pas bien loin avec seulement ces 2 mots face à quelqu’un qui ne parle pas anglais.
- Après 3 semaines en Thaïlande, je commence à repérer à la cantine ce que je peux potentiellement manger, et ce qu’il ne faut absolument pas toucher si l’on veut éviter d’avoir à boire un jerrican entier d’eau fraîche. C’est facile, les plats avec des petits points rouges dedans, on ne prend pas, c’est bourré de piments très violents. En général, marche, mais attention aux surprises, genre ce petit machin vert qui ressemble à une courgette, mais qui fait aussi extrêmement mal...
- Après 3 semaines en Thaïlande, je me suis habitué à la chaleur du pays. Ça tombe bien, demain je vais prendre un bon petit différentiel de -50°C dans la tronche ! Je me console en me disant que je me suis aussi entraîné au grand froid à cause de leurs climatisations de m… qu’ils mettent à fond partout, dans leurs magasins, leurs ascenseurs, leurs aéroports, leur métro, leurs voitures, et surtout, leurs bureaux !
- Après 3 semaines en Thaïlande, je me dis que je n’ai quand même pas trop mal géré, et que j’ai eu la chance de voir pas mal de trucs jolis et surtout de rencontrer des gens sympas. Ça promet de belles choses pour la suite, et ça, c’est chouette...
- Après 3 semaines en Thaïlande, je me rends aussi compte qu’on s’attache très vite à un pays, une ville, un mode de vie. La Thaïlande est vraiment un endroit où l’on se fond dans le décor avec une facilité déconcertante. Il y a plein de choses à voir, se déplacer est très facile, et surtout on peut s’en mettre plein la vue pour des sommes très raisonnables. Je quitte donc le pays avec une seule envie : revenir...

2 commentaires:

  1. Bravo pour tes articles. Tu nous as, à nous aussi, donné envie d'aller en Thaïlande.
    Bonne route pour ShenYang
    Affectueusement

    Papa

    RépondreSupprimer
  2. Salut Maxime !

    Bravo pour ton blog ! Il est très agréable à lire.

    -50°C de delta T !!! Il va falloir t'équiper sérieusement. Tu nous enverras une photo de toi avec tout ton équipement anti-froid sur le dos ?? J'ai déjà bien rigolé avec le pyjama violet !! ;-)

    Bon courage pour cette nouvelle étape.
    Je te couvre de bisous pour te réchauffer !
    Laurence

    RépondreSupprimer

Une petite carte pour vous aider à repérer mes visites en Asie


View Mes visites en Chine in a larger map