Da Jia Hao ! 大家好!

Bienvenue sur ce blog !

Je m'appelle Maxime, et j'ai travaillé en tant que V.I.E. dans la ville de Shenyang entre le mois de Novembre 2009 et le mois d'Août 2011.

Me voici donc rentré en France, mais pour autant j'essaierai de continuer à faire vivre ce blog, car il me reste encore quelques histoires à vous raconter. Et pourquoi pas le prolonger plus tard ?

Ce blog est fait pour vous, mais merci de LAISSER UN COMMENTAIRE, car un post non commenté, c'est comme s'il n'était pas lu... Pour lire dans l'ordre chronologique, il faut commencer par la fin et lire de bas en haut. enJoy !

Voici l'heure qu'il est du côté de l'Empire du Milieu : horloge parlante

samedi 12 décembre 2009

Je suis en Chine !

Un petit message pour vous informer que je suis bien arrivé en Chine. J'ai reçu un accueil très chaleureux, qui contraste avec l'extrême rigueur du climat actuel. Je suis logé une fois de plus en "serviced apartment", ce qui est très confortable, mais pas très "personnel". Je vous ferai la visite très prochainement.
Je ne m'étends pas encore sur ma vie, car je constate avec horreur que l'accès à Blogspot est restreint ici, et que je suis obligé de bidouiller pour vous écrire ce post. Je vais essayer de trouver un moyen de contourner le problème, mais si ça ne marche pas, je me verrai forcé d'ouvrir un autre blog sur un site non censuré. Merci les chinois...
Je vous tiendrai au courant. D'ici là, il y aura peut-être un peu moins d'activité... et j'en suis désolé !
A bientôt !

3 commentaires:

  1. Très content que tu sois bien arrivé !
    Sois prudent dans tes commentaires qui pourraient laisser croire que tu critiques les autorités chinoises

    Affectueusement

    RépondreSupprimer
  2. Couvre toi bien max, toi en doudoune fourrée et grosses chaussettes et Tom en tong et en tshirt, heureusement que êtes là pour nous faire voyager les garçons!!! A lyon il ne fait que 0° ce soir et c'est déjà bien frais. pleins de bises d'Yves et Cathy

    RépondreSupprimer
  3. sors couvert surtout Max!
    Par ce temps, il ne faudrait pas que tu choppes quelque chose!

    RépondreSupprimer

Une petite carte pour vous aider à repérer mes visites en Asie


View Mes visites en Chine in a larger map