Da Jia Hao ! 大家好!

Bienvenue sur ce blog !

Je m'appelle Maxime, et j'ai travaillé en tant que V.I.E. dans la ville de Shenyang entre le mois de Novembre 2009 et le mois d'Août 2011.

Me voici donc rentré en France, mais pour autant j'essaierai de continuer à faire vivre ce blog, car il me reste encore quelques histoires à vous raconter. Et pourquoi pas le prolonger plus tard ?

Ce blog est fait pour vous, mais merci de LAISSER UN COMMENTAIRE, car un post non commenté, c'est comme s'il n'était pas lu... Pour lire dans l'ordre chronologique, il faut commencer par la fin et lire de bas en haut. enJoy !

Voici l'heure qu'il est du côté de l'Empire du Milieu : horloge parlante

lundi 14 décembre 2009

Visite de mon chez moi

Me voici de retour sur la toile (merci les z'amis pour vos trucs et astuces pour contourner le "Great Firewall"), et je peux vous dévoiler en exclusivité les photos de mon "petit" chez moi. Bon comme vous le constatez, il y a de la place, donc vous êtes les bienvenus quand vous voulez !
J'avais prévu de vous faire un petit film de présentation, puisqu'apparemment, c'est à la mode et que c'est très apprécié des lectrices ;-) mais malheureusement, chez Panasonic, il faut un super logiciel pour convertir les films prix sur appareil photo, et forcément, j'ai laissé le CD d'installation en France... Donc ça attendra !
Prochain post : plus de news sur Shenyang, les chinois, le froid, la bouffe (bah oui, quand même...), et si vous êtes sages, peut-être des photos.

14 commentaires:

  1. ah ouais, la chine, c'est civilisé en fait, on nous avait pas menti.

    RépondreSupprimer
  2. Je vois, mon fiston, que tu te laisses aller au luxe le plus effréné ! A force de péter dans la soie, tu finiras par ne plus accepter de venir nous voir dans nos humbles chaumines...
    Vivement la suite.

    affectueusement

    RépondreSupprimer
  3. et bien c'est bien luxueux tout ca! ca change du nicaragua non? lol
    les photos c'est quand t'es arrivé ou ils te mettent un bouquet et un plateau repas tous les jours?

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est drôle, je me suis fait exactement la même réflexion qu'Antoine ! Nous sommes décidément vraiment décadent.

    RépondreSupprimer
  5. Le bouquet et la plateau repas, c'était juste pour mon arrivée, je vous rassure.
    Mais sinon, c'est vrai que c'est le luxe... un poil trop à mon goût, mon bon, y'a pas l'choix !

    RépondreSupprimer
  6. c'est la grande classe l'appart Max !
    Tu vas pouvoir inviter plein de monde chez toi ... pour faire des grôôôôô apéros !

    RépondreSupprimer
  7. Wahou !! Ca donne envie des faire des VIE en Chine plus souvent... Cela dit, vue la taille de l'appart, pour passer l'aspirateur, c'est plus contraignant ;-)))

    Si ça peut te rassurer, en France aussi on se gèle et il y a de la neige partout, mais bon, ce n'est peut-être pas comparable à chez toi ??

    Raconte-nous vite !

    Laurence

    RépondreSupprimer
  8. Max, j'ai bien compris ton commentaire: tu préfères le grenier de st martin avec ses lits si confortables et l'ordre qui y règne !! pour le plateau et les fleurs je te promets d'y penser...
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Bigre ! Ils ne se sont pas foutus de toi sur ce coup !! Est-ce que tu as un service de restauration et de nettoyage comme dans les hôtels ? En tout cas, ça m'a l'air assez grand pour y poser ses effets et déployer un duvet.
    Plus de nouvelles (si possibles des trucs croustillants pour nos sensibilités occidentales) !!

    DuB

    RépondreSupprimer
  10. Bien sympa ton blog! Et classe aussi l'appart, ils te font le ménage? Bisous max, enjoy!

    RépondreSupprimer
  11. tu vas pas te plaindre non plus quand meme!
    lol

    RépondreSupprimer
  12. on a le droit de faire des brouillards dans un endroit aussi classouille? :D

    des bises toulousaines! profite bien

    RépondreSupprimer
  13. Bien le lit kingsize en plus mon Goursal!

    Tu te perds pas trop dedans?

    RépondreSupprimer
  14. Salut Max ! Je vois que tu vis comme en prince, tu sembles heureux dans ton pays d'accueil. Ton copain le bibindome te promet quoi apres Octobre? Eh oui, comme moi, j'imagine que ca se precise l'embauche..
    Les chantiers se terminent en Grece, j'espere me diriger vers un autre continent ensuite..
    Nico

    RépondreSupprimer

Une petite carte pour vous aider à repérer mes visites en Asie


View Mes visites en Chine in a larger map