Da Jia Hao ! 大家好!

Bienvenue sur ce blog !

Je m'appelle Maxime, et j'ai travaillé en tant que V.I.E. dans la ville de Shenyang entre le mois de Novembre 2009 et le mois d'Août 2011.

Me voici donc rentré en France, mais pour autant j'essaierai de continuer à faire vivre ce blog, car il me reste encore quelques histoires à vous raconter. Et pourquoi pas le prolonger plus tard ?

Ce blog est fait pour vous, mais merci de LAISSER UN COMMENTAIRE, car un post non commenté, c'est comme s'il n'était pas lu... Pour lire dans l'ordre chronologique, il faut commencer par la fin et lire de bas en haut. enJoy !

Voici l'heure qu'il est du côté de l'Empire du Milieu : horloge parlante

jeudi 10 décembre 2009

Koh Samet

Le week-end dernier, c’était l’anniversaire du roi de Thaïlande (eh oui, pour ceux qui débarquent comme moi, la Thaïlande est une monarchie !) donc c’était férié. Et comme les thaïlandais sont hyper malins, quand un jour férié tombe sur un week-end, il est reporté sur un jour de semaine (vendredi ou lundi, c’est selon). Bref, nous avions un week-end de 3 jours à disposition, et c’était l’occasion parfaite pour aller sur Koh Samet, une petite île du golfe de Thaïlande, à quelques heures de Bangkok. Accompagné de Thomas et Nicolas, deux autres V.I.E. français en poste depuis 9 mois, ainsi que de 3 de leurs amies thaïlandaises, me voici donc parti samedi de bonne heure direction la province de Rayong.
L’île est exactement comme on s’imagine un décor thaïlandais typique : des plages de sable blanc, de l’eau très claire, et des resorts et autres guests houses qui pullulent sur tout le littoral. Au programme : farniente sur les magnifiques plages (pour profiter au maximum de la fournaise thaïlandaise avant le grand froid chinois), visite de l’île en scooter sur des routes pas toujours très en forme, et sorties dans des bars qui donnent sur la plage. Petite surprise, Koh Samet étant relativement proche de la capitale, il y a beaucoup de monde pour profiter de ce week-end rallongé. Et il semble que Samet est en passe de devenir un haut lieu de la communauté gay. L’un des bars en particulier était rempli de jeunes gens très « joyeux », exposant fièrement leurs corps bodybuildés et tatoués dans leurs débardeurs moulants. Au début, ça surprend un peu ;-)
Seul petit bémol du week-end : j’avais espéré pouvoir faire un peu de plongée sous-marine, et même si je savais que Koh Samet ne pouvait rivaliser avec les îles plus au sud, au large de Phuket, je m’étais renseigné et avais trouvé quelques conseils de plongeurs. Simplement, la visibilité n’étant pas très bonne, je m’abstenais. Ce sera une bonne occasion (ou un bon prétexte…) de revenir en Thaïlande !

4 commentaires:

  1. Hello !

    Je passe mon niveau 1 ce WE, frangin... en attandnat le niveau 2 ! Un peu que ce sera l'occasion de revenir en Thaïlande, et j'espère bien aller y plonger avec toi !
    Troll

    RépondreSupprimer
  2. 3 frenchies et 3 thai en week end... ca a du donner lol c'est dur de devoir aller sur des iles paradisiaques en week end non?

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais pas le coup du jour férié le week-end reporté le lundi ou le vendredi, sont malins ces thaïlandais ! ;)

    RépondreSupprimer

Une petite carte pour vous aider à repérer mes visites en Asie


View Mes visites en Chine in a larger map